Jean Rochefort : « J’ai vu des adolescentes lapidées, tondues et sur lesquelles on avait uriné… elles avaient 15 ans ! »

Jean Rochefort c'est d'abord celui d'un enfant de la guerre, hanté aujourd'hui encore par ce qu'il a vu au moment de l'épuration. Avec Jean Rochefort, ce sont 60 ans de cinéma et de rire qui défilent sous nos yeux. On a l'impression d'entendre Belmondo, Mariel, Noiret, Gabin lorsqu'il les évoque.

mise à jour le 02/07/24

Jean Rochefort partage ses souvenirs avec Belmondo, Marielle et d’autres légendes du cinéma.
« Un nourrisson était tenu comme un poulet par les pattes, alors que la mère était engluée de crachats. »

Reconnaissable à sa voix et à sa moustache, il est l’une des figures les plus aimées du cinéma français Jean Rochefort, 83 ans, a joué dans près de 150 films ou téléfilms. De son enfance à Vichy en pleine seconde guerre mondiale, à ses relations étroites avec Jean-Pierre Marielle ou Jean-Paul Belmondo, ou sa rencontre avec Jean Gabin, l’acteur dévoile dans un entretien exclusif, des anecdotes croustillantes sur plus de soixante ans de carrière.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Jean Rochefort : « J’ai vu des adolescentes lapidées, tondues et sur lesquelles on avait uriné… elles avaient 15 ans ! »"

Laisser un commentaire

  1. Merci pour ce temps passé avec une personne authentique , loin des « possédés » du showbiz moderne vomissant leur haine du nonvaxx ou de tout ceux qui ne se soumettent pas à l’idéologie à la mode. Un autre temps….une autre France…..beaucoup de nostalgie de ce qui fût l’esprit d’un pays libre où il faisait bon vivre .

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Culture

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous