François Bayrou : Vaccinez vos enfants ! Omicron part à l’attaque !

mise à jour le 30/11/21

Macron Bayrou
Macron Bayrou

Après l’approbation du vaccin de Pfizer pour les 5-11 ans par l’Agence européenne du médicament (EMA), Olivier Véran a saisi les autorités sanitaires nationales. Il a d’ailleurs tenu à nous rassurer : « Cette vaccination, si elle était décidée en France, ne commencerait pas avant le début de l’année 2022. » N’ayez donc pas peur pour vos enfants. Mais peur de quoi ? Du vaccin ? Il est si dangereux ce vaccin pour nos enfants ? Et pas avant 2022, mais c’est dans un mois !


Le patron du MoDem, François Bayrou, et le président LREM de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, lancent « Ensemble citoyens ! » mouvement censé assurer la réélection de Macron. Et dans la lancée, Bayrou s’engage à vendre le vaccin pour les enfants. Pour cela, outre la bonne vieille technique de la peur, il n’hésite pas à mentir effrontément et joue sur les mots. A voir plus bas sur FranceInfo.

Un menteur pris sur le fait

Pour justifier l’installation d’un vaccinodrome à Pau, la ville dont il est le maire, François Bayrou avait cité une étude réalisée par… l’Institut Hospitalier de Marseille (IHU), celle « du professeur Didier Raoult, qui n’est pas suspect d’aggraver les choses. En moyenne, le Covid a privé les personnes d’une période de vie située entre neuf et dix ans ». La perte d’espérance de vie selon les statistiques de l’IHU de Marseille est de moins d’un an, mais ce détail ne va pas gêner notre VRP de Pfizer.

Pas question de faire louper une part de marché aux laboratoires ! Pour nous faire bien peur, Bayrou se réfère à nouveau à cette étude, mais dans un contexte différent. Le sujet du jour, sur FranceInfo, est l’Omicron. Bayrou précise que c’est « ce virus-là » celui de l’étude, qui risque de s’attaquer aux jeunes enfants. Hélas pour notre VRP, selon les scientifiques, ce Omicron semblerait beaucoup plus bénin. Bayrou a la parade : attention ! il a l’air inoffensif comme ça, mais  s’il mute, il sera extrêmement dangereux.

Débunkage

1. L’Omicron n’a rien à voir avec le virus d’une étude publiée avant qu’il n’apparaisse.
2. L’âge moyen de décès du covid est de 82 ans. Le virus aurait fait perdre 9 à 10 ans d’espérance de vie. Tant que ça ? C’est là qu’on peut voir que Bayrou ment comme un arracheur de dents, car la conclusion du Pr Raoult est que : « 88 % des gens qui sont morts du Covid-19 au CHU de Marseille avaient une espérance de vie qui était inférieure à un an ». Et en quoi les 5-11 ans sont-ils concernés ?
3. Si c’est « ce virus-là » dont il faut protéger les enfants, s’il est si dangereux, pourquoi craindre qu’il mute ? L’Inserm l’a bien dit pourtant : plus le virus mute, moins il est virulent.
Tout cela n’est pas sérieux. C’est normal, c’est du François Bayrou.

Jacqueline pour Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous