Face aux restrictions, la célèbre restauratrice Tonia Buxton refuse de se soumettre « J’irai en prison, s’il le faut. »

mise à jour le 10/12/21

Rien ne va plus, trop c’est trop pour Tonia Buxton, la célèbre restauratrice et présentatrice de télévision britannique qui anime l’émission My Greek Kitchen et My Cypriote Kitchen. Cette maman de quatre enfants est très en colère. En effet à l’approche de Noël, Boris Johnson —Premier ministre britannique — impose des restrictions punitives au public, exigeant le travail à domicile, le port du masque et une preuve du statut vaccinal pour avoir accès à certains lieux. C’en est trop pour Tonia Buxton qui a juré de désobéir aux ordres.

Invitée sur la chaîne d’information GB News, Tonia Buxtontrès énervée, a décidé de vider son sac, afin qu’une large partie de la population lui emboîte le pas. « Cela sape nos espoirs, notre bonheur. Trop c’est trop, vous n’avez pas le droit de me dire quoi faire dans ma vie. Je n’abandonnerai pas mes libertés. Je ne le ferai pas, j’en ai assez. Cela n’arrivera tout simplement pas. » Déterminée dans son choix de ne pas appliquer les restrictions du gouvernement britannique, la restauratrice va encore plus loin dans ses propos : « Je ne vais pas voir mes enfants sombrer dans la dépression, mes amis se sentir seuls, perdre des membres de ma famille. Cela ne se reproduira plus dans ma vie », a-t-elle poursuivi. « Cela n’arrivera pas et je serais heureuse d’aller en prison pour cela. Je ne le ferai pas. »

Les propos de Tonia Buxton font référence à un évènement tragique survenu dans sa vie. Dans un tweet du 19 mai 2021, elle explique que sa belle-mère, qui souffrait d’un cancer en stade 4 et n’a pas pu obtenir de consultation, a été renvoyée chez elle avec du paracétamol. Depuis elle est décédée.

Le cri de colère de Tonia Buxton exprime un ras-le-bol qui se fait sentir mondialement : l’incapacité des autorités à venir à bout du covid, les mensonges, les promesses non tenues, les effets secondaires du vaccin, les dépressions, les suicides, le chômage… et maintenant l’industrie qui veut s’attaquer aux enfants ! Trop c’est trop, le retour de manivelle semble s’opérer…  espérons-le !

Marcel D. pour Le Média en  4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous