Eric Zemmour était invité sur France 2 et a commenté les attaques qu’il a lancées contre Marine Le Pen dans son livre. Selon lui, Marine Le Pen est prête à tout pour obtenir l’approbation des autres, même si cela signifie renier ses idées. Il pense également que certains membres de son parti ont des tendances antisémites. « Je dis que dans son parti, autour d’elle, il y a des personnes antisémites. Le Rassemblement National n’a jamais été aussi antisémite que pendant ma campagne ».
En qualifiant l’entourage de Marine Le Pen d’antisémitisme sans préciser à qui il fait référence, le président de Reconquête! tente de regagner la crédibilité qui lui était auparavant acquise grâce à sa judéité. Cependant, malgré ses efforts en s’acharnant sur Marine Le Pen, il sera difficile — voir impossible — pour Eric Zemmour, de remonter la pente après sa défaite lors des élections présidentielles de 2022 et législatives en 2023.
En effet, il a été accusé par Emmanuelle Wargon, ancienne Ministre chargée du Logement, de « libérer une parole antisémite », tandis que Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale, a exprimé son désaccord en déclarant que « Zemmour est entouré de personnes clairement antisémites ». Quant à Yannick Jadot, il a qualifié Zemmour de « juif de service pour les antisémites« . Enfin, le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a affirmé qu’ « Eric Zemmour est certainement antisémite et évidemment raciste ». Lors de la campagne présidentielle c’est bien Eric Zemmour qui a été qualifié d’antisémite et non le Rassemblement National.
🗣️ "Le Rassemblement national n'a jamais été aussi antisémite que pendant ma campagne présidentielle", révèle @ZemmourEric
📺 #QuelleEpoque @France2tv @LeaSalame pic.twitter.com/dpfdzRcDRr
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 19, 2023
Face à ces accusations, Marine Le Pen a déclaré sur BFM que la politique devait se concentrer sur la proposition de solutions plutôt que sur des règlements de comptes stériles. Elle a aussi affirmé qu’elle ne croyait pas à la marginalisation et qu’elle se battait pour les idées qu’elle jugeait importantes.
Marine Le Pen (@MLP_officiel) sur le livre d'Éric Zemmour: "Lorsque vous écrivez un livre de règlements de comptes, ça s'appelle un testament" pic.twitter.com/NHq8SSpYWF
— BFMTV (@BFMTV) March 16, 2023
Le Média en 4-4-2.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous