Donald Trump annonce sa candidature pour l’élection présidentielle de 2024

mise à jour le 16/11/22

Donald Trump s’est lancé, mardi 15 novembre, dans la course pour la Maison-Blanche, engageant une campagne qui promet d’être sans merci dans son camp républicain, meurtri et divisé par la déception des récentes élections.


L’ancien président a déposé auprès des autorités électorales américaines sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, une première étape officielle, avant de prononcer un discours dans la grande salle de réception de sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, à Palm Beach, en Floride. « J’annonce ma candidature à l’élection présidentielle », a-t-il déclaré devant un parterre de militants dévoués.

Lors de son intervention, Donald Trump a assuré que l’Amérique était « de retour ». L’homme d’affaires est revenu en termes idylliques sur son premier mandat, décrivant un pays en paix, prospère et respecté sur la scène internationale, et s’est engagé à ce que Joe Biden « ne passe pas quatre années de plus » à la Maison-Blanche. « Joe Biden incarne les échecs de la gauche et de la corruption de Washington », a accusé l’ancien président.

Lire la suite…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous