Dominique Schelcher, PDG de Système U : « La facture d’électricité 2023 va être multipliée par huit pour les PME et artisans »

Économie

mise à jour le 27/08/22

Dominique Schelcher, directeur général de Système U, était l’invité d’Apolline de Malherbe le 26 août 2022 sur BFMTV et RMC.

Sur le plateau, le PDG prévient que si l’on sait que la facture va être salée pour les particuliers, elle sera aussi réglementée. Concernant les très grandes entreprises qui achètent de manière groupée,  « La facture d’électricité 2023 va doubler […] un magasin qui paie cette année 100 000 euros d’électricité va payer 200 000 euros l’année prochaine. » Pour ce qui est des artisans et PME (petites et moyennes entreprises) Dominique Schelcher avertit que ce sera un carnage : « Moi, mon alerte ce matin… et j’interpelle les autorités compétentes, les artisans et PME qui vont renégocier les tarifs de leur électricité, la facture sera multipliée par huit. Le petit charcutier dont le contrat s’arrête au 31 décembre 2022, comment va-t-il faire ? »
.
.
Et dire qu’il suffirait juste de lever les sanctions contre la Russie — qui ne souffre pas de ces pseudo-sanctions — pour que les artisans et leurs salariés ne se retrouvent pas à la rue. Malheureusement pour l’artisanat qui est la première entreprise de France, le président Macron la sacrifie pour défendre l’Ukraine — il a versé un milliard à Zelensky— et annonce la fin de l’abondance.
.
Le Média en 4-4-2.
.

partage cet article !