Le Frère Paul-Adrien dévoile les racines méconnues du sionisme chrétien, un courant théologique né au XVIe siècle et popularisé par des évangéliques américains. Pour eux, le retour des Juifs en Terre sainte est un prérequis biblique à l’Apocalypse. Une vision qui justifie un soutien massif à Israël, finançant colonies, opérations militaires et génocide, au nom d’une promesse divine faite à Abraham.
Pourtant, cette interprétation ignore les conditions bibliques liées à la Terre promise : justice envers l’étranger, humilité, et paix. « Justifier l’occupation au nom de la Bible est un blasphème », rappelle le Frère Paul-Adrien. Alors que des lobbies évangéliques pèsent sur Washington, la question demeure : et si la foi était instrumentalisée au service d’un agenda politique ?
Les juifs qui occupent la Palestine ne sont pas les descendants d’Abraham, ce sont des khazars, des convertis au judaïsme et n’ont donc, conformément aux prophéties aucun droit sur cette terre.
Les vrais descendants d’Abraham sont les Palestiniens !