Commémoration du Meurtre de la Journaliste Daria Douguine : Commentaire Officiel du Ministère des Affaires Étrangères Russe

mise à jour le 27/08/23

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Maria Zakharova, condamne fermement le meurtre de la journaliste Daria Douguina, orchestré par les services spéciaux ukrainiens. Elle souligne les risques et les atteintes à la liberté de la presse, pointant du doigt une série d’attaques contre des journalistes russes par des groupes extrémistes ukrainiens.


Commentaire de la porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie Maria Zakharova sur l’anniversaire du meurtre de la journaliste russe Daria Douguina par les services spéciaux ukrainiens.

Le 20 août 2022, la vie d’une jeune journaliste talentueuse Daria Douguina (Platonova)  fut tragiquement écourtée. Les organes d’enquête de la Fédération de Russie ont établi que le meurtre barbare de la journaliste russe avait été organisé et perpétré par les services spéciaux ukrainiens. Pour l’élimination physique des représentants indésirables de la communauté médiatique, le régime de Kiev, supervisé par les patrons occidentaux, est prêt à commettre tous les crimes sanglants, jusqu’à l’organisation et l’exécution d’attentats terroristes, ce qui confirme une fois de plus la nature criminelle de la dictature de Vladimir Zelenski.

Après le meurtre cynique de Daria Douguina, la série d’attentats et d’assassinats de journalistes et leaders d’opinion russes commis par des néonazis ukrainiens s’est poursuivie. En octobre 2022, le journaliste Oleg Klokov a été tué à la suite de frappes de missiles de haute précision de fabrication américaine visant un groupe de journalistes de la société de télévision et de radio Tavria; en mars 2023, un attentat a été commis contre le fondateur de la chaîne de télévision Tsargrad, Kostantin Malofeïev, à la suite d’une explosion est décédé le correspondant de guerre Maxime Fomine (Vladlen Tatarski), en mai 2023, l’écrivain et personnalité publique Evgueni Prilepine (Zakhar Prilepine) a été grièvement blessé; en juillet 2023, une tentative d’assassinat de la rédactrice en chef de la chaîne RT et du groupe médiatique internationale Rossia Segonya Margarita Simonian, ainsi que de la journaliste et présentatrice Ksenia Sobtchak a été déjouée; en juillet 2023, à la suite du bombardement d’une voiture civile avec des armes à sous-munitions américaines, le correspondant de guerre de RIA Novosti Rostislav Jouravliov a été tué, quatre de ses collègues ont été blessés plus ou moins gravement.

Un an après la mort tragique de Daria Douguina, nous n’avons toujours rien entendu de la part des organisations internationales compétentes et des institutions des droits de l’homme à ce sujet et de nombreuses autres atrocités délibérées contre des représentants des médias dont le point de vue ne coïncidait pas avec l’opinion de l’Occident collectif (le commentaire mollasse de la directrice générale de l’Unesco Audrey Azoulay avec regret à propos de la « mort » de Rostislav Jouravliov ne compte pas). L’hypocrisie, la division en » bons » et  » mauvais », les  » nôtres » et « étrangers », c’est ce qui prévaut dans les activités de ces structures. Une fois de plus, nous attirons l’attention des organisations internationales des droits de l’homme et des tribunaux sur la violation flagrante des droits des journalistes et l’utilisation de méthodes terroristes à leur encontre.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Commémoration du Meurtre de la Journaliste Daria Douguine : Commentaire Officiel du Ministère des Affaires Étrangères Russe"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous