Chronique de Fin du Monde n° 1 : Nous sommes officiellement en crise terminale du capitalisme

Guy de la Fortelle nous prévient : on arrive à l'heure des comptes. Le système capitaliste qui était le plus robuste parce qu'il intégrait ses contradictions est arrivé en crise terminale. Pour la première fois, le système ne s'en relèvera pas.

mise à jour le 11/03/22

Crise économique, financière, boursière, monétaire, politique énergétique de la mondialisation, l’effondrement est dans tous les domaines. Les banques centrales n’ont plus les moyens de compenser et puis une guerre est une excellente justification à l’effondrement. Le signal de la crise est l’arrêt de la hausse des prix en Bourse. L’inflation est arrivée. Les traitements ne peuvent être que palliatifs. Comment en est-on arrivé là ? Comment réagir ? La paupérisation est rapide avec son cortège de violences à venir. Bruno Le Maire sacrifie les populations avant les marchés financiers. L’Union européenne et l’euro, les banques ne s’en relèveront pas. Il faut donc sortir les actifs des banques. À partir d’aujourd’hui, nous allons passer en revue les solutions face à cette crise terminale. Monnaie, or, obligations, stratégies survivalistes de passage de crise seront au programme des prochaines vidéos.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous