L’activation du dispositif Alerte Enlèvement vendredi soir en Seine-Maritime a malheureusement abouti à une issue tragique. Célya, une fillette de 6 ans, dont la disparition avait déclenché une mobilisation massive des autorités, a été retrouvée morte. Son corps a été découvert dans un bois, à proximité du véhicule du compagnon de sa mère, principal suspect de son enlèvement.
Le corps sans vie de Célya a été retrouvé. Sur décision du parquet de Rouen, il est mis fin à l’alerte enlèvement.
Merci à tous pour votre aide. pic.twitter.com/TVWdwO8OWS
— Ministère de la Justice (@justice_gouv) July 12, 2024
Une mobilisation exceptionnelle pour retrouver le suspect
Suite à la disparition de Célya, d’importants moyens de recherche ont été déployés pour retrouver le suspect. Les forces de gendarmerie ont été massivement mobilisées, avec plus d’une centaine de gendarmes de Seine-Maritime et des départements limitrophes, appuyés par des gendarmes mobiles, une équipe cynophile et un hélicoptère.
Le procureur Frédéric Teillet a appelé les habitants de Saint-Martin-de-l’If à la plus grande vigilance, et a invité toute personne ayant des informations susceptibles de faire avancer l’enquête à contacter immédiatement les autorités en composant le 17.
Interpellation du suspect
Le suspect, âgé de 42 ans, activement recherché par les forces de l’ordre, a été interpellé samedi matin. « Les gendarmes ont retrouvé et interpellé vers 6 heures le principal mis en cause », compagnon de la mère de l’enfant, « à proximité du lieu de découverte de sa voiture, dans un bois de Saint-Martin-de-l’If », a détaillé samedi la gendarmerie.
🔴🇫🇷ALERTE – #Célya (6 ans), dont la disparition en Seine-Maritime a déclenché une « Alerte enlèvement » a été retrouvée morte dans un bois de Saint Martin de l’If, près du véhicule du compagnon de sa mère. Ce dernier a été interpellé samedi matin sur les lieux. (médias locaux) pic.twitter.com/UaBBuk5QUh
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) July 13, 2024
Déroulement des événements
L’alerte enlèvement avait été déclenchée vendredi soir aux alentours de 21h30. Selon le communiqué officiel, Célya, âgée de 6 ans, de type européen, cheveux châtain foncé mi-longs, yeux marrons, portant une robe licorne de couleur noire, et mesurant 1,10 m, avait disparu de son domicile de Saint-Martin-de-l’If peu avant 18 heures. Le principal suspect, le compagnon de la mère de Célya, est un homme de 42 ans, mesurant 1,80 m, de corpulence très maigre, cheveux châtains, yeux bleus, circulant à bord d’une Golf bleu marine immatriculée 7189 WM 76.
Témoignage et découverte macabre
Grâce à l’alerte enlèvement, un riverain a localisé le véhicule du ravisseur présumé peu après 22 heures, ce qui a permis aux gendarmes de retrouver le corps sans vie de l’enfant dans un bois à proximité du véhicule.
🚨🇫🇷 ALERTE INFO | Le corps sans vie de la petite Célya a été retrouvé. pic.twitter.com/ingpc24NzK
— Cerfia (@CerfiaFR) July 12, 2024
La mère de Célya hospitalisée
La mère de Célya avait contacté la gendarmerie vers 18 heures, indiquant que son compagnon l’avait agressée au couteau. Elle avait réussi à fuir la maison, laissant sa fille avec l’agresseur présumé. La mère, victime de violences, est actuellement hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé le procureur de Rouen.
Pas encore de commentaire sur "Célya, 6 ans, retrouvée morte après une Alerte Enlèvement : Le suspect arrêté"