Buzyn et Salomon poursuivis en justice dans une affaire d’empoisonnement aux Antilles

mise à jour le 09/06/21

Buzyn et Salomon sont poursuivis aux Antilles pour faux témoignage dans l’affaire dite du Chlordécone, un pesticide qui a empoisonné les populations martiniquaises et guadeloupéennes durant vingt ans.

Moins de quarante-huit heures après la révélation concernant le scandale de Levothyrox dans lequel Agnès Buzyn est citée, l’ex ministre de la Santé d’Emmanuel Macron vient de faire l’objet d’une nouvelle poursuite judiciaire par une organisation antillaise. Agnès Buzyn et Jérôme Salomon, directeur général de la santé, sont poursuivis (dans une plainte adressée au Procureur de la République de Paris) pour faux témoignage dans l’affaire dite du Chlordécone, un pesticide qui a empoisonné les populations martiniquaises et guadeloupéennes durant vingt ans.

Les conséquences de la commercialisation de ce pesticide ont été dévastatrices, comme l’explique le média MrMondialisation.org : 95 % des Martiniquais et 92 % des Guadeloupéens ont été empoisonnés, provoquant un taux très élevé du cancer de la prostate chez cette population.

Plus de vingt ans après l’arrêt de la commercialisation du Chlordécone en 1993, le peuple martiniquais et antillais ne veut rien céder. Et ce 5 juin, l’UGTG (Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe) a exigé (dans un communiqué intégralement lu par Lecourrier-du-soir.com), de l’Etat français qu’il assume ses fautes et pointe du doigt Agnès Buzyn et Jérôme Solomon qu’elle accuse d’avoir menti sous serment devant la commission d’enquête parlementaire.

Lecourrier-du-soir vous propose de lire le communiqué dans sa version originale.

À lire sur Le Média en 4-4-2 :
✔︎ Agnès Buzyn rejoint l’Organisation mondiale de la santé… pour services rendus ?
✔︎ Marcel : Didier Raoult vs Agnès Buzyn, Yves Lévy et la Chloroquine
✔︎ Suicides, chômage, étudiants clodos : Salomon juge que le couvre-feu « fonctionne très bien »

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous