Boris Johnson a traité Emmanuel Macron de « connard, taré et lèche-bottes de Poutine »

mise à jour le 18/05/23

Selon Guto Harri, ancien directeur de la communication de Boris Johnson à Downing Street, l’ancien Premier ministre britannique aurait insulté le président français Emmanuel Macron en le traitant de connard et de “lèche-bottes de Poutine” lors d’une discussion sur la guerre en Ukraine.


Guto Harri raconte que Boris Johnson a eu une réaction violente lorsque le président Français a remis en question les efforts du Royaume-Uni pour aider les réfugiés ukrainiens au début de la crise. Cette critique avait également été faite par de nombreux Britanniques.

L’ancien Premier ministre britannique aurait violemment insulté Emmanuel Macron, le traitant de « connard », « taré » et de « lèche-bottes de Poutine ».

Les responsables britanniques ont critiqué les tentatives de Macron de négocier la paix en Ukraine, notamment après une rencontre tendue avec Poutine au Kremlin juste avant la guerre. Johnson aurait trouvé cette rencontre “écœurante”.

Malgré les tensions liées au Brexit, Johnson affichait toujours un sourire de circonstance lorsqu’il a rencontré Macron. Après le déclenchement de la guerre, Johnson est devenu un fervent partisan du président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Royaume-Uni un fournisseur important d’armes à son gouvernement.

Un porte-parole du bureau de l’ancien Premier ministre britannique, Boris Johnson, a refusé de commenter les propos tenus contre Macron.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous