Bordel et règlements de compte lors du discours de Michel Barnier à l’Assemblée Nationale

Mardi 1er octobre, le Premier ministre Michel Barnier a tenu son discours de politique générale à l'Assemblée nationale. D'entrée de jeu, on a eu droit à un happening de la part des députés NFP qui ont tous agité leur carte d'électeur en signe de protestation au gouvernement Barnier.

mise à jour le 02/10/24

Il règne déjà une bonne ambiance au sein de ce nouveau gouvernement. Le groupe vit bien.

Impassible, le Premier ministre a continué son discours en égrainant sa feuille de route déjà largement connue. Il a confirmé un impôt exceptionnel pour les grandes entreprises et les citoyens français les plus fortunés.

Finalement, la séquence la plus mémorable de ce discours reste le recadrage en règle du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui avait créé la polémique en déclarant dans le Journal du Dimanche que « l’État de droit, ça n’est pas intangible ni sacré ». Michel Barnier lui a répondu directement devant les 577 députés de l’Assemblée nationale

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Bordel et règlements de compte lors du discours de Michel Barnier à l’Assemblée Nationale"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Gouvernement

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous