Politique

Blanquer juge Macron : « Il a un côté capricant, qui veut que les choses aillent uniquement dans son point de vue du jour. »

Jeudi 5 septembre, l'ancien ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, était invité sur CNews pour parler de son livre "La Citadelle", dans lequel il évoque ses années au pouvoir auprès d'Emmanuel Macron. Bien sûr, il a plutôt défendu son bilan et n'a pas spécialement craché dans la soupe. Mais il y a tout de même eu cette petite séquence très intéressante où Pascal Praud l'interroge sur la psychologie de Macron.

mise à jour le 07/09/24

Comme toujours, les langues se délient quand on n’est plus au pouvoir…

Pascal Praud : « Le procès qui lui est fait sur le côté enfant, vous qui avez été prof, est-ce que vous le validez ? »

Jean-Michel Blanquer : « Il a cette part d’enfant (…). C’est ce qui lui permet parfois d’être optimiste, c’est ce qui lui permet d’être volontariste. Il y a un côté capricant ; c’est un mot cousin de capricieux, mais qui fait que vous changez parfois un peu de position précisément parce que vous voulez que les choses aillent uniquement dans votre point de vue du jour. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Blanquer juge Macron : « Il a un côté capricant, qui veut que les choses aillent uniquement dans son point de vue du jour. »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous