Les séniors n’en veulent plus !
Chez les séniors, la couverture vaccinale à la fin de la saison hivernale devrait rester bien en deçà des 30,2 % atteints l’an dernier. Ce désintérêt s’explique par plusieurs facteurs, notamment un sentiment de surexposition à la vaccination, une lassitude, voire une défiance alimentée par une réinformation omniprésente, ainsi qu’une peur des effets secondaires qu’ils ne parviennent plus à cacher.
Les covidistes enragent : tant mieux ! ⤵️
« La campagne de vaccination #covid en chute libre en France ! »
Déjà faible l’an dernier, la campagne est « divisée par plus de 2 cette année par rapport à 2023 » !
Phénoménal, du jamais vu !
(cf : https://t.co/9kXjTzti9z)➡️ Ultra… pic.twitter.com/gOzVWsk3kz
— Florian Philippot (@f_philippot) December 9, 2024
Une deuxième piqûre contre la grippe
La vaccination contre la grippe, bien que stable, montre également des signes de faiblesse. Près de 9 millions de doses ont été délivrées en pharmacie en près de deux mois, contre 9,2 millions l’an dernier. Cette légère baisse, bien que moins drastique que celle du Covid-19, inquiète tout de même la macronie.
Appel à la tendre le bras avant les fêtes
Face à cette baisse de la vaccination, les autorités sanitaires appellent à une « remobilisation » avant les fêtes, en particulier pour les publics à risque. Le ministère de la Santé, l’Assurance maladie et Santé publique France lancent une nouvelle propagande dans un communiqué commun qui explique que « la dynamique épidémique des virus respiratoires est susceptible de s’accélérer rapidement dans les prochaines semaines ».
C’est nous qui payons
Toutes les personnes qui y croient encore peuvent se faire vacciner contre le Covid-19 auprès d’un infirmier, d’une sage-femme, de leur médecin traitant ou en pharmacie. La vaccination est toujours prise en charge à 100 % par l’Assurance maladie pour l’ensemble de la population, de quoi continuer à creuser le trou de la sécurité sociale et remplir les poches des labos.
« Seulement deux millions de personnes ont reçu une dose depuis le 15 octobre, contre 4,4 millions en 2023″….peut-être que les 2,4 millions « manquants » sont décédés…….du vaccin ???
« La vaccination est toujours prise en charge à 100 % par l’Assurance maladie pour l’ensemble de la population, de quoi continuer à creuser le trou de la sécurité sociale et remplir les poches des labos. »
Et accessoirement creuser le trou depuis lequel ils pourront brouter les pissenlits par la racine .