Auditions historiques sur les ovnis : Cellule secrète, détournement de fonds et révélations sur les « non-humains »

Aux Etats-Unis, la question ufologique n’est pas taboue. En effet, ce n'est pas surprenant que la croyance aux rencontres avec des extraterrestres soit répandue en Amérique. Un sondage réalisé en 1997 révèle que 80% des Américains pensent que le gouvernement cache la connaissance de la vie extraterrestre. Ils ne sont pas loin de la vérité avec les révélations de David Grusch !

mise à jour le 26/08/23

 

La marine américaine a récemment fait la Une des journaux en reconnaissant l’authenticité de trois vidéos militaires déclassifiées montrant des phénomènes aériens non identifiés (PAN). Cette révélation a suscité des spéculations sur l’existence d’une vie extraterrestre. Le 26 juillet 2023, la Chambre des représentants des États-Unis a entendu le témoignage de trois personnes concernant des phénomènes anormaux non identifiés, ou UAP, un nouveau terme qui englobe non seulement les objets volants non identifiés (OVNI) dans les airs, mais également tout engin ou phénomène vu dans l’espace ou sous l’eau et qui ne peut pas être identifié.

Qu’est-ce qui a déclenché ces auditions ?

À l’origine de ces auditions : la plainte de David Grusch déposée en 2022, alors qu’il dirigeait l’analyse des phénomènes anormaux inexpliqués (UAP) au sein d’une agence du département américain de la Défense. Il ajoute que dans ce rôle, l’Armée, la Défense et d’autres agences avaient des informations sur les extraterrestres et les engins extraterrestres. Il a allégué qu’il avait été empêché d’accéder aux programmes secrets du gouvernement sur les ovnis. Il avait déclaré au comité de surveillance de la Chambre à Washington que des êtres « non humains » avaient été découverts.

« J’ai été informé, dans le cadre de mes fonctions officielles, d’un programme de récupération de crash et de rétro-ingénierie UAP de plusieurs décennies, auquel on m’a refusé l’accès »

L’audience a été tenue par le sous-comité de la Chambre sur la sécurité nationale, la frontière et les affaires étrangères et comprend des témoignages d’anciens militaires et agents du renseignement américains qui prétendent avoir été en contact avec des engins qui défient la physique et les capacités de vol connues ou ont même vu des preuves « d’intelligence non humaine ». Parmi eux, trois personnes auditionnées sont deux anciens aviateurs de la marine américaine, Ryan Graves et David Fravor, tous deux témoins de rencontres très médiatisées avec ce qui semblait être des avions non conventionnels opérant dans l’espace aérien militaire américain.

Ainsi David Grusch, un ancien officier de combat décoré et vétéran de la communauté du renseignement du Pentagon, a fait l’objet d’un rapport publié en mai 2023, dans lequel il a affirmé avoir reçu « de nombreuses informations classifiées sur des programmes secrets qui, selon lui, incluent la récupération d’engins non humains intacts et partiellement intacts ». Bien que les déclarations de Grusch aient été pour le moins controversées, elles ont retenu l’attention à la fois des principaux médias et des politiciens américains. C’est la raison pour laquelle cette journée d’audition a été organisée.

Ryan Graves et David Fravor, en tant que pilotes de chasse, donnent l’alerte en raison de la dangerosité en vol si ces objets volants non identifiés ne sont pas traités de façon sérieuse et sans cacher des éléments aux aviateurs :

« Si ces phénomènes anormaux non-identifiés sont des drones étrangers, c’est un problème urgent de sécurité nationale. S’il s’agit d’autre chose, c’est un problème pour la science », a déclaré lors de son audition Ryan Graves, aujourd’hui à la tête d’un groupe qu’il a fondé pour encourager les pilotes à signaler de tels incidents.

David Grush a également affirmé que dans le cadre de ses fonctions d’enquêteur au sein de l’armée il avait découvert qu’une cellule non officielle existait au sein du ministère de la Défense depuis plusieurs décennies avec pour but de collecter des témoignages et financée avec des détournement de fonds publics.

Colombe pour Le Média en 4-4-2

Sources :
https://www.theguardian.com/us-news/2023/jul/26/ufo-hearing-congress-evidence-david-grusch
https://edition.cnn.com/2023/07/26/politics/ufo-house-hearing-congress/index.html

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Ufologie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous