S’appuyant sur près de trois années de travail pour un ouvrage à venir, Robert F. Kennedy Jr. a assuré détenir une connaissance approfondie du sujet. Il a évoqué des investissements massifs, américains et chinois, dans le développement de ces « microbes » ciblés, pointant du doigt la collecte d’ADN à des fins potentiellement militaires, notamment en Ukraine et en Russie.
Abordant directement la pandémie de Covid-19, Kennedy a suggéré que les recherches sur le virus se fondaient sur un « ciblage ethnique », épargnant relativement, selon lui, les Juifs ashkénazes et les Chinois. Ces affirmations relancent des craintes quant à la militarisation d’agents pathogènes qu’ils soient conçus pour frapper sélectivement ou sans distinction.
Pas encore de commentaire sur "Militarisation d’agents pathogènes : Robert Kennedy affirme qu’il existe des recherches sur des armes biologiques à ciblage ethnique"