Réparation des préjudices subis pour les 2 confinements : plainte ouverte à tous les citoyens français, déposée par Me Di Vizio

mise à jour le 10/09/21

Explications et détails du recours juridique collectif que l’Association Victimes Coronavirus Covid-19 France lance, défendue par Me Di Vizio,​ pour obtenir indemnisation suite aux préjudices subis lors des deux confinements.

 

C’est extrêmement grave d’enfermer une population et incontestablement une atteinte aux libertés. Le gouvernement justifie cette atteinte par la « protection de la santé publique » et pour « éviter la propagation de l’épidémie », sauf que le principe de proportionnalité est qu’il y a un État de droit (n’en déplaise aux « médecins de Twitter ») et que dans un État de droit, c’est le juge qui tranche !

 

Explications et détails du recours juridique collectif que notre association lance, défendue par Me Di Vizio​, pour obtenir indemnisation suite aux préjudices subis lors des deux confinements :

Nous lançons ce recours en responsabilité contre l’Etat, car il nous a privé de nos libertés, sans considération de proportionnalité, en utilisant une mesure qui est inefficace pour combattre une épidémie. Il n’y a aucun bénéfice démontré à l’utilisation du confinement, il n’y a pas de bénéfices suffisamment importants au regard du risque du confinement.

Dès lors c’est une faute, et les Français que nous sommes sont en droit de demander des indemnités, et qui ne sont pas de l’ordre de l’euro symbolique !

La privation de liberté engendre des dégâts dramatiques et incontestables sur le plan physique, psychologique, social, économique.

Nous allons demander des sommes importantes, car les préjudices causés par les deux confinements sont énormes.  Il faut que nous soyons très nombreux pour que la pression judiciaire soit suffisante, pour que l’Etat réagisse.

Il faut faire contre-poids contre ces gens qui mentent. On a pris l’habitude du mensonge dans cette crise, en disant le confinement sauve des vies : c’est FAUX !

Une pression doit s’exercer, nous devons dire que nous avons subi un préjudice et si le gouvernement compte reconfiner, dire que ce préjudice sera aggravé et qu’ils auront à répondre de cela !

PARTICIPEZ ICI ➡ https://association-victimes-coronavirus-france.fr

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous