5 millions de vues pour la vidéo de la BBC du cardiologue Malhotra sur les risques cardiovasculaires liés aux vaccins à ARNm

Santé

mise à jour le 21/01/23

La vidéo du moment qui agite les réseaux sociaux est celle où le Dr Aseem Malhotra est apparu sur la chaîne BBC News le 13 janvier 2022 pour discuter des nouvelles orientations de l’Institut national pour la qualité et l’excellence en matière de santé (NICE) selon lesquelles de plus en plus de patients devraient être traités avec des statines (médicaments réduisant le cholestérol et les risques cardiaques et vasculaires) en raison de leur risque cardiovasculaire.


Durant l’interview, le Dr Malhotra a affirmé que les vaccins contre le Covid utilisant la technologie à ARNm, comme les vaccins Pfizer et Moderna, présentaient eux-mêmes un risque cardiovasculaire. Il a déclaré : »Ce qui est presque certain — si je peux le dire — c’est que mes propres recherches ont montré et c’est probablement un facteur contributif, c’est que les vaccins Covid à ARNm présentent un risque cardiovasculaire. Et j’en appelle à la suspension en attendant une enquête, car il y a beaucoup d’incertitude en ce moment avec la surmortalité.  » La présentatrice de BBC News, Lukwesa Burak, a demandé et acquiescée : « Donc, ce que vous dites c’est que le lien entre le risque cardiovasculaire et le vaccin à ARNm est prouvé scientifiquement ? »

La vidéo partagée sur Twitter a atteint les 4,8 millions de vues et a été partagée plus de 70 000 fois, le buzz est total et les fact-checkers tentent par tous les moyens d’apporter la contradiction des dires du Dr Malhotra mais cela ajoute à la popularité de la vidéo.

Le Média en 4-4-2.


Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.

Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.

Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.

Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.

Pour nous soutenir financièrement :

De l’équipe du Média en 4-4-2.


 

partage cet article !