Xavier Moreau – Bulletin N°95 : Folamour le retour, mission à Elenovka, pétrole russe – 12 août 2022

Géopolitique

mise à jour le 02/10/22

Au sommaire de ce bulletin N°95 proposé depuis Moscou par Xavier Moreau, analyste politico-stratégique : Macron de gauche ou de droite ? Gamelin du jour : Mériadec Raffray. Chantage à l'accident nucléaire.

 

  • À ceux qui lui reprochent de classer Emmanuel Macron à gauche, Xavier Moreau répond qu’une vraie gauche n’existe pas en France…
  • Gamelin du jour : Mériadec Raffray sur Causeur.
  • Les sanctions sur  le pétrole russe sont sans effet sur l’économie de la Russie.
  • L’avenir est aux cryptomonnaies : seul le Bitcoin pourra garantir l’anonymat une fois qu’il aura atteint une masse suffisante  pour former une vraie monnaie.
  • Les médias de grand chemin essaient de faire croire que les Russes ont bombardé la centrale nucléaire de Zaporizhzhya dans laquelle ils se trouvent. L’Ukraine ne pourra pas exporter d’électricité, les pays de l’Otan devront compenser cette perte, un accident nucléaire grave est à craindre, mais les États-Unis semblent prêts à en prendre le risque.
  • Mission spéciale d’observation de la prison de Elenovka dans laquelle des soldats d’Azov ont été bombardés par Kiev avec un missile Himars. Le but était de les faire taire et de montrer aux futurs déserteurs ce qu’ils risquent.
  • 26:26 Carte des combats. À Saki en Crimée, une action de partisans a détruit des avions russes. L’île du Serpent est toujours inhabitée. Les positions ne bougent guère.

Telegram : https://t.me/stratpol
Odysee : https://odysee.com/@STRATPOL:0
Rumble : https://rumble.com/user/Stratpol
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=qCtJJzJezvM&t=5s

Le Média en 4-4-2.

partage cet article !