« VERITY France » accusée d’antisémitisme afin d’anéantir cette association devenue trop gênante

mise à jour le 13/06/22

Comme j’aime le dire, ce n’est pas vous qui choisissez (ou pas) d’être de droite, de gauche, complotiste, raciste, antisémite ! Non ! C’est le système qui le fera à votre place avec l’aide des petites mains laborieuses qui n’hésiteront pas à prendre des raccourcis afin de vous renvoyer directement aux heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire grâce au « rayon laser paralysant », comme dirait Mélenchon.


Vérity France est une « Association de victimes d’effets secondaires ou des difficultés à la suite des vaccinations contre la COVID » et s’est vu interpellée sur Twitter par la patrouille contre l’antisémitisme. Mais pourquoi donc Verity France serait-elle accusée d’une telle ignominie ? Le « journaliste » Julien Pain s’est inquiété d’une interrogation de l’association concernant Rudy Reichstadt, Tristan Mendès France, Thomas Huchon et lui-même (Julien Pain). En effet, Verity France se demandait dans un tweet totalement anodin : « Qui se cache derrière eux ? »… et par un calcul de la racine carrée du point Godwin, ce questionnement est devenu antisémite. Le raccourci peut faire sourire quant à l’absurdité du raisonnement, mais l’accusation n’en reste pas moins extrêmement grave. D’autant qu’elle dévie l’attention qui pourrait dangereusement se diriger vers Pfizer, Bill Gates, Vanguard, BlackRock, StateStreet ou autre.

Donc Verity France est à présent accusée d’antisémitisme comme Jeremy Corbyn, Jean-Luc Mélenchon, Aymeric Caron, Siné et d’une façon générale, toute personne qui ose penser et se poser des questions. Mais l’association ne compte pas se laisser marcher sur les pieds face à de telles accusations et a décidé de porter plainte contre Julien Pain, la personne qui se cache derrière Action Antifouchiste, ainsi que le Dr Jérôme Marty qui n’est jamais très loin pour balancer des noms à la ministre.

Cela ressemble au remake du début de l’épidémie de covid où la presse pointait du doigt les internautes qui avaient le malheur de dire du mal du trio Jérôme Salomon, Agnès Buzyn et Yves Lévy. Les trois étant de confession juive, toute critique valait antisémitisme. Mais le plus beau point Godwin nous est offert par Le Figaro : « Allemagne : poussée d’antisémitisme sous l’effet du Covid »

Marcel D. pour Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous