Sport

Valérie Tarazi, porte-drapeau de la Palestine aux JO : « Je représente toute une nation. »

La nageuse olympique Valérie Tarazi s'est confiée avant de porter le drapeau de son pays lors de la cérémonie d'ouverture des JO Paris 2024. Elle évoque avec émotion les défis quotidiens et l'importance de représenter la Palestine.

mise à jour le 29/07/24

Valérie Tarazi, la nageuse palestinienne, porte le drapeau de son pays avec fierté et détermination aux JO Paris 2024.

Pour Valérie Tarazi, participer aux Jeux olympiques ne se limite pas à ses propres ambitions et à celles de sa famille. Originaire de Gaza, elle est issue des plus anciennes familles chrétiennes de Palestine. Chaque jour, elle doit faire face aux horreurs rapportées par les médias, y compris la perte de proches.

Malgré ces épreuves, elle trouve dans son rôle de porte-drapeau une source de motivation et d’honneur. « C’est difficile chaque jour, mais c’est aussi un honneur de porter le drapeau et de concourir pour eux, » confie-t-elle. Pour elle, le sport est un droit humain, et elle espère que chaque opportunité de parler aux médias et de raconter son histoire puisse faire une différence pour les enfants de Gaza et de la Cisjordanie, qui n’ont pas la liberté de jouer simplement à l’extérieur.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Valérie Tarazi, porte-drapeau de la Palestine aux JO : « Je représente toute une nation. »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Sport

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous