![](https://cdn.lemediaen442.fr/wp-content/uploads/2024/07/25115605/erge-1024x576.jpg)
C8, connue pour ses émissions « controversées » et son spectre d’invités, a été mise en garde à plusieurs reprises par le ministère de la Culture pour avoir invité des personnalités critiques de la politique gouvernementale, notamment pendant la crise sanitaire.
Hanouna censuré.Bien qu’il m’ait craché à la gueule pendant des années, je n’arrive pas à me réjouir de la censure politique. Personne n’a jamais été obligé de regarder ces émissions de merde.Qui sont ces gens qui pensent à notre place ? https://t.co/0dxapFiCK5 pic.twitter.com/QNZ523vGBv
— Dieudonné Officiel (@MbalaDieudo) July 24, 2024
La chaîne a donné la parole à des soignants suspendus et à des avocats opposés aux mesures sanitaires, au Pr Perronne, Raoult. Parmi ces invités, on peut citer par exemple Maître Fabrice Di Vizio, connu pour ses positions critiques envers les mesures sanitaires, et Macha, une infirmière qui a été longuement invitée pour parler de ses expériences. Ces invitations ont été vues comme une remise en question de la politique gouvernementale, ce qui a conduit à des avertissements de la part des autorités.
Mais l’animateur Hanouna est lui aussi un homme de la censure de par sa position pro-sioniste et pro-Zemmour, de sa volonté d’étiqueter tel ou tel comme antisémite et de mettre sous le tapis les milliers de morts palestiniens.
Hanouna se réjouissait de la censure de Dieudonné ou Soral et s’amusait à tendre des pièges pour accuser ses invités d’antisémitisme, comme avec Francky Vincent. Il jouait ce rôle de l’Arcom, censurant et diabolisant. S’il faut déplorer la censure, il est également important de…
— Marcel D. (@DubreuilhMarcel) July 24, 2024
Ceci étant dit, cette fermeture pourrait avoir des répercussions sur d’autres chaînes et médias, créant un climat de censure et de peur. Ce n’est sans doute qu’un début et d’autres chaînes, comme CNews, sont également menacées. L’ARCOM a déjà commencé à la sanctionner de manière croissante, ce qui pourrait être un signe avant-coureur d’une future fermeture.
On va avoir Franc-Tireur, la feuille de choux de Kretinsky, à la télé.
Vous pensiez que Hanouna rendait les gens débiles? Attendez de voir les débats boursouflés de Enthoven et Fourest en mode décomplexés.
Les faux médias de milliardaires n’informent pas, ils forment les…
— Alexis Poulin (@Poulin2012) July 24, 2024
À qui profite le crime ? En réalité, pas aux Français, ni même à la diversité d’opinion puisque C8 et NRJ12 vont être remplacées par OFTV, la chaîne de Ouest France, grand quotidien connu pour sa bien-pensance, et RéelsTV qui appartient au groupe CMI France, dirigé par un autre milliardaire Daniel Kretinsky (grand soutien de l’Otan) et ayant pour figures de proue Raphaël Enthoven et Caroline Fourest, deux sionistes dans l’âme. On change tout, mais ça ne change rien, car l’illusion est parfaite.
Bonus ! Julien pain fera l’éducation de vos enfants :
Cette fois, ils veulent coloniser les esprits de vos enfants. Avec « RéelsTV » plus besoin de baby-sitter, Tristan, Pain et Rudy gèrent sous les ordres de l’@Elysee et avec le carnet de chèques en blanc d’une force étrangère épaulée par un milliardaire tchèque. Normal. France 2024. https://t.co/zhrYUB3MJ4 pic.twitter.com/wAQfXPLasA
— ℨ𝔬𝔢 𝔖𝔞𝔤𝔞𝔫🐞 (@Z03S4G4N) July 25, 2024
Ça prêche, ici et là, la liberté d’expression et ça pratique, aussi, la censure.
Rien de plus normal, nous sommes dans la continuité historique. Et même si certains s’efforcent de s’écarter de cette lignée, il en reste toujours quelques choses. À mon avis, c’est culturel.
Quant à la liberté d’expression et/ou l’opinion « bafouées » de certains, faut pas trop en faire; ils ont mille et un canaux d’expression qui leur ont été, leur sont et leur seront réservés.
Comme dirait l’autre, je dis ça, je dis rien.
En ce qui me concerne je ne vois pas où est le problème . C’est mon doigt , guidé par mon cerveau qui appuie sur le bouton de la télécommande qui sélectionne la chaine que je désire regarder .Si tant est que je décide de regarder la boite à troubadours . Donc ils pourront faire ce qu’ils veulent, virer qui ils veulent , tenter d’imposer qui et ce qu’ils veulent ….je serai toujours le dernier à décider de ce que je regarde……ou pas .