Un sioniste prend la place d’un sioniste : C8 et Cyril Hanouna remplacés par RéelsTV et Raphaël Enthoven

Adieu C8 et NRJ12, bonjour OFTV et RéelsTV ! La diversité d'opinion en danger ? Découvrez qui se cache derrière ces changements et pourquoi cela nous concerne tous.

mise à jour le 26/07/24

La fermeture de C8 et NRJ12 marque-t-elle la fin de la diversité d’opinion à la télévision française ?

C8, connue pour ses émissions « controversées » et son spectre d’invités, a été mise en garde à plusieurs reprises par le ministère de la Culture pour avoir invité des personnalités critiques de la politique gouvernementale, notamment pendant la crise sanitaire.


La chaîne a donné la parole à des soignants suspendus et à des avocats opposés aux mesures sanitaires, au Pr Perronne, Raoult. Parmi ces invités, on peut citer par exemple Maître Fabrice Di Vizio, connu pour ses positions critiques envers les mesures sanitaires, et Macha, une infirmière qui a été longuement invitée pour parler de ses expériences. Ces invitations ont été vues comme une remise en question de la politique gouvernementale, ce qui a conduit à des avertissements de la part des autorités.

Mais l’animateur Hanouna est lui aussi un homme de la censure de par sa position pro-sioniste et pro-Zemmour, de sa volonté d’étiqueter tel ou tel comme antisémite et de mettre sous le tapis les milliers de morts palestiniens.

Ceci étant dit, cette fermeture pourrait avoir des répercussions sur d’autres chaînes et médias, créant un climat de censure et de peur. Ce n’est sans doute qu’un début et d’autres chaînes, comme CNews, sont également menacées. L’ARCOM a déjà commencé à la sanctionner de manière croissante, ce qui pourrait être un signe avant-coureur d’une future fermeture.


À qui profite le crime ? En réalité, pas aux Français, ni même à la diversité d’opinion puisque C8 et NRJ12 vont être remplacées par OFTV, la chaîne de Ouest France, grand quotidien connu pour sa bien-pensance, et RéelsTV qui appartient au groupe CMI France, dirigé par un autre milliardaire Daniel Kretinsky (grand soutien de l’Otan) et ayant pour figures de proue Raphaël Enthoven et Caroline Fourest, deux sionistes dans l’âme. On change tout, mais ça ne change rien, car l’illusion est parfaite.

Bonus ! Julien pain fera l’éducation de vos enfants :

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

2 commentaires sur "Un sioniste prend la place d’un sioniste : C8 et Cyril Hanouna remplacés par RéelsTV et Raphaël Enthoven"

Laisser un commentaire

  1. Ça prêche, ici et là, la liberté d’expression et ça pratique, aussi, la censure.

    Rien de plus normal, nous sommes dans la continuité historique. Et même si certains s’efforcent de s’écarter de cette lignée, il en reste toujours quelques choses. À mon avis, c’est culturel.

    Quant à la liberté d’expression et/ou l’opinion « bafouées » de certains, faut pas trop en faire; ils ont mille et un canaux d’expression qui leur ont été, leur sont et leur seront réservés.

    Comme dirait l’autre, je dis ça, je dis rien.

  2. En ce qui me concerne je ne vois pas où est le problème . C’est mon doigt , guidé par mon cerveau qui appuie sur le bouton de la télécommande qui sélectionne la chaine que je désire regarder .Si tant est que je décide de regarder la boite à troubadours . Donc ils pourront faire ce qu’ils veulent, virer qui ils veulent , tenter d’imposer qui et ce qu’ils veulent ….je serai toujours le dernier à décider de ce que je regarde……ou pas .

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Médias

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous