Un homme de Greene County condamné à 3000 ans de prison pour avoir violé une jeune fille quotidiennement pendant six ans. C’est le verdict prononcé par le tribunal après le procès de Matthew Perry. Le procureur du district de Greene a décidé de porter une accusation pour chaque jour d’abus subi par l’enfant, ce qui a entraîné plus de 13 000 chefs d’accusation, y compris des accusations de viol sur mineur, d’agression sexuelle aggravée, d’attentat à la pudeur et de corruption de mineur.
Le pédophile a été reconnu coupable en novembre après un procès de quatre jours et condamné à 3000 ans de prison, sans possibilité de libération conditionnelle avant l’année 3523. Au cours du procès, le procureur du district David Russo a révélé que la défense avait remis en question la crédibilité de la victime en avançant qu’elle n’avait pas immédiatement signalé les abus aux services de protection de l’enfance lorsqu’ils s’étaient rendus à son domicile. Cependant, le procureur a expliqué que la victime avait témoigné avoir été violée tous les jours « Cette brave petite fille a témoigné au procès qu’être violée tous les jours était devenue aussi normale que de se brosser les dents« .
Une amie de la victime a dit avoir été témoin des abus et a informé le conseiller d’école, déclenchant ainsi l’enquête. Le cas de Matthew Perry illustre la nécessité d’une vigilance accrue pour protéger les enfants contre les prédateurs sexuels et de la prise en compte des témoignages de victimes qui ont subi des violences sexuelles sur une période prolongée.
C’est grâce à l’accumulation de chefs d’accusation (13 000 chefs d’accusation) que la condamnation a été aussi sévère. En effet, la plupart des procureurs auraient déposé un ou deux chefs d’accusation seulement, ce qui aurait entraîné des peines plus légères.