Société

Ukraine-Russie : les Français prêts à combattre ? Le micro-trottoir sans détour de Kentra

Alors que les tensions entre l'occident et la Russie s'intensifient, la question de l'engagement militaire français se pose après les déclarations va-t-en-guerre de notre cher président. Le Youtubeur Kentra interroge des citoyens français dans la rue sur leur volonté d'aller combattre en Ukraine pour défendre "la démocratie".

mise à jour le 04/04/24

Les Français divisés sur l’envoi de troupes en Ukraine, entre réticences, soutien et méfiance envers les médias et discours officiels.

Macron, un « prétentieux » ?

Pour certains, l’idée d’envoyer des troupes françaises en Ukraine est une preuve de l’arrogance du président Macron. « Macron, c’est un gros prétentieux », a déclaré un passant. « Il croit qu’on va aller défendre la France, mais personne ne le fera », a-t-il ajouté, soulignant que les gens préfèrent toucher les aides sociales plutôt que de se battre.

Poutine, un « dictateur » ?

D’autres ont exprimé leur soutien à Poutine, le considérant comme un défenseur des valeurs traditionnelles. « Pour moi, un couple, c’est un homme et une femme, et les enfants doivent être préservés du LGBT et du wokisme », a déclaré une personne interrogée par Kentra. « Cela me suffit pour le soutenir », a-t-il ajouté.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Ukraine-Russie : les Français prêts à combattre ? Le micro-trottoir sans détour de Kentra"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous