Trump à la manœuvre : Paix en Ukraine ou business as usual ? – Karine Bechet-Golovko et Rachid Achachi

Les États-Unis semblent prêts à tourner la page ukrainienne. Alors que Donald Trump pousse pour un accord de paix, Volodymyr Zelensky résiste, mais perd le soutien de ses alliés.

mise à jour le 25/04/25

Entre milliards détournés et pression américaine, l’Ukraine de Zelensky joue son dernier acte…

Selon des informations du New York Times, Washington conditionne désormais son aide à la reconnaissance par Kiev de la Crimée comme territoire russe – une concession inacceptable pour le président ukrainien. Les Européens, réticents à envoyer leurs ministres à une réunion annulée à Londres, suivent la position américaine.

Publicité


Karine Bechet-Golovko souligne que Zelensky, pris en étau entre les globalistes radicaux et les réalistes de l’administration Trump, pourrait bien être sacrifié. « S’il refuse, il sera remplacé. S’il signe, il trahit », résume-t-elle. Entre intérêts économiques et survie politique, l’Ukraine se rapproche d’un point de rupture.

Publicité

Publicité

Retrouvez Karine Bechet-Golovko et Rachid Achachi sur Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Trump à la manœuvre : Paix en Ukraine ou business as usual ? – Karine Bechet-Golovko et Rachid Achachi"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous