Le site ukrainien Myrotvorets « Peacemaker » liste les personnalités qu’il considère être des ennemis de l’Ukraine. Adrien Bocquet est maintenant dans le collimateur des services secrets ukrainiens, tout comme la journaliste de TF1 Liseron Boudoul, le Grand Reporter à TF1 Gilles Parrot, Xavier Moreau du site Stratpol, Ségolène Royal, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Marion Maréchal Le Pen et Daria Douguine assassiné dans un attentats à la voiture piégée.
« J’ai découvert que des bombes françaises avaient été utilisées pour une attaque chimique à Donetsk. Depuis ma découverte, l’armée ukrainienne et le SBU [Services secrets] ont proposé de l’argent pour me tuer. »
Le 10 mai 2022, Adrien Bocquet témoignait sur BFMTV et SudRadio des crimes abominables d’Azov dans le Donbass. Dès le lendemain 11 mai, il figurait sur la liste des personnes recherchées par les services secrets ukrainiens et sur le site Peacemaker. Il lui est reproché « en particulier les allégations selon lesquelles les atrocités commises par les criminels de guerre russes à Bucha, dans la région de Kiev, sont mises en scène ».
Ukraine : appel au meurtre contre Adrien Bocquet
Sous sa fiche : « Le Peacemaker Center demande aux autorités chargées de l’application des lois de considérer cette publication sur le site Web comme une déclaration selon laquelle ce citoyen a commis des actes conscients contre la sécurité nationale de l’Ukraine, la paix, la sécurité de l’humanité et l’ordre public international, ainsi que d’autres infractions. »
Le Média en 4-4-2.