« Témoignages – chroniques d’une année folle », un livre pour ne pas oublier

Littérature, Santé

mise à jour le 22/12/22

Réinfo Covid vient de sortir « Témoignages – chroniques d’une année folle » qui est un recueil de témoignages de parents, enfants, soignants, anciens, jeunes, enseignants. Des femmes et des hommes, des citoyens ordinaires, ont pris la parole pour illustrer l’année 2021 qui fut en effet particulièrement folle. Mihuma, artiste et membre du collectif Réinfo Covid, nous présente cet ouvrage.


Le pôle Témoignages de Réinfo Covid vous présente : Témoignages – chroniques d’une année folle. Des parents, des enfants, des soignants, des anciens, des jeunes, des enseignants, des femmes et des hommes, des citoyens ordinaires prennent enfin la parole.

Puisque Réinfocovid.fr se transforme en site d’archives, quoi de plus symbolique qu’un livre regroupant une trentaine de témoignages parmi les 2 250 publiés sur ce même site. Des milliers de témoignages auxquels une petite poignée d’anonymes membres du collectif a bénévolement répondu depuis plus de deux ans, afin de créer ce lien si nécessaire à la Vie, à l’Espoir. Une équipe de six membres du collectif s’est ensuite fixée pour objectif de mettre en lumière et en beauté ces 31 témoignages. Par la diversité des sujets abordés, par leur ton, par la personnalité de leurs auteurs, les témoignages sélectionnés pour le livre illustrent parfaitement l’année 2021. Une année folle… Délirante. Un livre dédié à tous les « Témoignants ». Aux Résistants. A la génération future. Pour ne pas oublier…

Le livre est au tarif unique de 10 €, frais de port inclus. Les bénéfices réalisés sur ce projet seront entièrement reversés au Média en 4-4-2 pour défendre une information libre et indépendante, ainsi qu’à Réinfo Liberté pour aider au financement d’autres projets.

Commandez le livre sur Contre Propagande.
Retrouvez l’interview donnée par Sandrine du pôle Témoignages sur ce livre.

Le Média en 4-4-2.

partage cet article !