Le président a le don de se faire détester, même à deux jours de l’échéance électorale. Le journaliste Olivier Truchot a tenu à faire une mise au point ce matin du 22 avril 2022 concernant la non-venue d’Emmanuel Macron sur RMC qui devait s’expliquer sur le débat qui l’a opposé à Marine Le Pen. « Emmanuel Macron ne viendra pas sur RMC dans les Grande Gueules, ni chez Apolline ce matin. Pour la première fois, un finaliste de la présidentielle a décidé de ne pas venir s’expliquer devant des millions d’auditeurs. C’est faire preuve d’un certain mépris ! »
Il semble que le chef de l’État préfère jouer la carte de la sécurité et éviter certains médias télévisés. RMC, qui appartient à Patrick Drahi, ne lui est pourtant pas hostile. France Inter est-il plus soumis ? Est-ce que le président s’inquiète au point de ne plus oser trop se montrer ? Est-ce que les chiffres en haut lieu ne sont pas aussi bons que ceux délivrés au peuple ? Une chose est certaine, Macron peine à revêtir le costume de président et fuit ses responsabilités.
Le Média en 4-4-2.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous