Économie

Subprimes, Grèce, France : Mêmes mensonges, mêmes punitions ? – Marc Touati

Alors que l'Assemblée Nationale française est devenue un capharnaüm et que la France est menacée par une crise sans précédent, Marc Touati a reçu de nombreuses demandes pour réaliser une vidéo sur un comparatif avec les précédentes crises financières. Et notamment celles des subprimes, de la Grèce, de Chypre et de celle des dettes publiques au sens large. Quelles sont donc les points communs entre ces crises et celle que nous sommes en train de vivre aujourd'hui en France ?

mise à jour le 26/10/24

Les subprimes et la Grèce ont-ils des leçons à nous apprendre pour éviter la catastrophe économique ?

Les crises des subprimes, de la Grèce, de Chypre et des dettes publiques partagent des points communs avec la situation actuelle en France. Ces crises sont marquées par des erreurs répétées, des mensonges et des punitions similaires.

Marc Touati, qui a vécu ces crises de l’intérieur, insiste sur l’importance de tirer des leçons pour éviter de sombrer. Il rappelle que les crises font partie de la vie économique et qu’il est crucial de sortir par le haut de ces périodes difficiles. Les crises des subprimes et de la Grèce montrent que les erreurs et les mensonges ont des conséquences graves, notamment une augmentation de la dette publique et une inflation galopante.

Retrouvez Marc Touati sur Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Subprimes, Grèce, France : Mêmes mensonges, mêmes punitions ? – Marc Touati"

Laisser un commentaire

  1. L’Assemblée Nationale? L’assemblée nationale ! Sans doute voulez-vous parler du caquettoire, du poulailler, de la basse-cour criarde en acception péjorative? Là où s’épanouissent les parasites femelles, femellisés associès à quelques rares mâles non hongres, tous surémunérés à compte du citoyen pour leur piètre utilité représentative. Par humanité, je n’évoquerai pas l’EPHAD sénatorial et son goret national, animal fétiche comme la chèvre des Sapeurs de la Légion.

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Économie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous