Économie

La France ingouvernable : Vers une crise économico-financière dramatique ? – Marc Touati

Marc Touati explique que la dissolution de l'Assemblée nationale par le président Macron a été une grave erreur stratégique, qui a conduit à une situation politique instable et à une crise économique. Les marchés financiers ne paniquent pas encore, car ils espèrent une union nationale, mais cela semble peu probable. La récession est déjà là et va s'aggraver dans les prochains mois.

mise à jour le 09/07/24

Pour Marc Touati, la bombe à retardement économique est enclenchée !

La difficulté à former un gouvernement et à réduire les déficits publics va aggraver la crise économique, selon Marc Touati : la situation politique et économique est très grave et il est important de dire la vérité et de regarder la réalité en face.

L’économiste craint que la crise ne dure au moins un an et que l’épargne des Français soit en danger. Les acteurs économiques, les sociétés et les entreprises risquent également de rencontrer des difficultés.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "La France ingouvernable : Vers une crise économico-financière dramatique ? – Marc Touati"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Économie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous