Sport

Romain Molina – JO2024 : Imane Khelif, victime de la politisation de la boxe

La boxeuse algérienne Imane Khelif a connu un déferlement médiatique ces derniers jours sur les réseaux sociaux du monde entier. Qualifiée en demi-finale des Jeux olympiques de Paris, elle est surtout victime de la politisation croissante du sport, et notamment de la boxe entre le CIO et l'IBA, l'Association de la boxe amateur internationale.

mise à jour le 05/08/24

Imane Khelif, boxeuse algérienne, se retrouve au cœur d’une tempête médiatique et politique qui dépasse largement le ring.

Imane Khelif, encore inconnue du grand public international il y a quelques jours, a été propulsée sous les feux de la rampe suite à des accusations infondées sur son genre. Ces allégations, alimentées par des intérêts politiques et idéologiques, ont suscité une violence médiatique sans précédent. La boxeuse a été accusée d’être un homme ou une personne transgenre, mettant en doute ses performances et sa légitimité à concourir chez les femmes.

Malgré ces épreuves, Imane Khelif a reçu un soutien massif, notamment en Algérie. Son père a dû se justifier publiquement, montrant des photos de sa fille enfant et des documents officiels pour prouver son identité.

Retrouvez d’autres vidéos et analyses de Romain Molina sur Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Romain Molina – JO2024 : Imane Khelif, victime de la politisation de la boxe"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Sport

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous