Rachid Achachi : « une junte militaro-financière est au pouvoir aux États-Unis suite à un coup d’État »

18 février 2021 | Politique, Société, Vidéos

Rachid Achachi

Rachid Achachi est enseignant en Sciences de gestion, docteur en sciences économiques, chercheur en sciences sociales et consultant et chroniqueur sur Luxe Radio.

« Parler d’une victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine paraît compliqué. Il s’agit pour la première fois de l’histoire des États-Unis d’une “victoire colorée” organisée sur le territoire même des États-Unis avec les mêmes techniques utilisées en Ukraine et dans d’autres pays. La preuve est qu’il a fallu installer une base militaire au sein même du Capitole pour l’intronisation d’un usurpateur. »

« L’élite mondialiste cherche à se protéger de la post-modernité qu’elle souhaite elle-même répandre à travers le monde. Il existe plein d’articles qui expliquent que les enfants de cette élite sont inscrits dans des écoles low-tech. On peut parler de modernité par le haut et de post-modernité par le bas. »

« La situation aux États-Unis est insurrectionnelle. On a un président que la moitié du peuple ne reconnaît pas et ne voit pas comme légitime, avec 40 millions de personnes qui vivent grâce aux bons alimentaires, dans un pays où il y a plus d’armes que de citoyens. On peut parler de Régime aux États-Unis ; ce mot est disqualifiant (« Régime syrien », « Régime de Poutine ») mais on peut l’utiliser, car on a une junte militaro-financière au pouvoir suite à un coup d’État. »

« Le cycle enclenché par Trump pour lutter contre l’État Profond a été stoppé de manière artificielle et n’est donc pas terminé. Cette dynamique est irrémédiable. »