Que serait CNews sans les musulmans ? « Abdel en vrai » décortique la chaîne « zemmourienne »

La chaîne d'information en continu CNews est devenue l'une des plus populaires en France. Cependant, elle est également accusée de diffuser des discours de haine et de négliger les principes fondamentaux du journalisme.

mise à jour le 24/05/24

CNews est-elle en train de se transformer en chaîne d’opinion anti-musulmans ?

Après avoir repris les rênes d’iTélé, qui est devenue CNews, Vincent Bolloré a imposé son style en recrutant des personnalités sujettes à polémique, comme Jean-Marc Morandini, accusé de corruption de mineurs. Malgré cela, CNews est devenue la chaîne préférée de certains téléspectateurs, ce qui soulève la question : s’agit-il d’une chaîne d’information ou d’une chaîne d’opinion ?

Selon des témoignages d’anciens journalistes, la direction insisterait pour mentionner la nationalité ou l’origine des personnes mises en cause dans les faits divers, en particulier si elles sont d’origine maghrébine ou africaine. De plus, la chaîne est régulièrement épinglée pour ses dérapages et ses approximations. « Abdel en vrai » décortique la chaine zemmourienne !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Que serait CNews sans les musulmans ? « Abdel en vrai » décortique la chaîne « zemmourienne »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Médias

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous