Pyrénées-Orientales : le Pass Macron au menu du jour

mise à jour le 30/07/21

Préfet P.-O.

« Perpignan – Test du pass sanitaire dans les restos et bars : Même pas peur ! » Ainsi un journal qui se dit Indépendant annonce-t-il l’initiative du préfet des Pyrénées-Orientales. Il a jugé bon de devancer la date prévue (le 9 août) sur la base du volontariat. On se demande de quoi les bars et restaurants qui acceptent de mettre en place le contrôle du Pass avant le 9 août devraient avoir peur. Du préfet ? Ce dernier est gentil avec eux : ils ne sont plus soumis comme les autres à la fermeture à 23 heures, décrétée le 18 juillet et peuvent à présent ouvrir jusqu’à 2 heures du matin. 

 

Liste des établissements réservés au détenteurs de Pass

– À Argelès-sur-Mer : Carnaval Café, La Réserve, le Sunké SAS Florlo, la Parisienne, l’Abalounge, Le Costa, Le Sirocco, la Bodega d’ici, la Petite Pause du camping Roussillonnais, El Paseo du camping les Jardins Catalans, le Beach bar et le restaurant les Horts du camping le Soleil.
– À Canet-en-Roussillon : Pampam, La Terrasse Canetoise, Botanic, la Tanière du loup, la Casa Sandyo, le Greta, la Mer à Boire, le Quinze Vins, et le Bambu bar et le club de plage Robinson.
– À Saleilles : Chez Christopher.
– À Vernet-les-Bains : bar et snack du camping Del Bosc.
– À Perpignan : Babines, Le Comptoir, Guapo, Pyrénéon.
– À Barcarès : bar et restaurant du camping Les Tamaris.

Avis de la clientèle

On a pris pour exemple les « Babines » à Perpignan qui, plus lent que les autres, n’a pas encore effacé les derniers avis. Nous en avons fait d’ailleurs des copies d’écran avant leur disparition. La clientèle a apprécié l’initiative à sa juste valeur.

Sur Facebook : « J’ai noté ces collabos de resto qui applique déjà le pass nazitaire ». [Inutile de préciser — donc on le fait — que le restau n’a eu droit qu’à une seule étoile.]

Sur Tripadvisor : « Restaurant de collabo!!!!! Avec pass sanitaire obligatoire à l’entrée déjà mis en place, or il est obligatoire qu’à partir du 9 août. Mais ces messieurs dames ont le droit à leur bon point du coup, fermer à 2 heures du matin au lieu de 23 heures pour les autres. Belle concurrence déloyale çà !!! Continuez comme ça, belle France. »

« Une honte de mettre en place le pass sanitaire, marionnette du gouvernement. »

« Personnellement je refuse de demander le Pass “sanitaire” à mes clients, donc je refuse d’aller dans les endroits où ils me le demandent. »

Sur Guru : « Ce restaurant applique une discrimination à l’entrée entre vacciné et non vacciné et ne respecte donc pas la Constitution et la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789. Il collabore avec l’Etat de non droit mis en place par la politique de Macron. Je ne recommande pas cet établissement qui valide l’apartheid vaccinal. »

« Accueil policier, demande de Pass sanitaire en toute illégalité !!! (un de nos amis séropositif c’est vu refuser la terrasse sous prétexte qu’il ne répondait pas aux normes étatiques en matière de santé pour pouvoir se restaurer). Serveur hautain, nourriture exécrable et portion ridicule, après avoir fait remarquer au serveur que les boissons nous avaient été comptées en double, le patron est venu se confondre en excuses et nous a expliqué qu’il y avait un problème avec sa “double caisse espèce et CB” bref restaurant à fuir sans se retourner. »

On vous a donné les adresses. On vous a donné les avis. Après, vous êtes en vacances, vous faites ce qu’il vous plaît.

Jacqueline pour Le Média en 4-4-2.

partage cet article !