Projet d’attentat en Transnistrie : deux suspects liés aux services secrets ukrainiens interpellés

mise à jour le 09/03/23

Les autorités de la Transnistrie, une région séparatiste pro-russe de Moldavie, ont arrêté deux personnes soupçonnées d’avoir préparé un attentat terroriste visant à assassiner des hauts fonctionnaires transnistriens. Selon le Comité d’enquête régional, les suspects auraient agi sous les ordres des services secrets ukrainiens. Les autorités affirment avoir suffisamment de preuves pour poursuivre les suspects pour terrorisme, espionnage, trahison…


Le ministère de la sécurité de la Transnistrie a annoncé avoir déjoué un projet d’attentat à la voiture piégée contre des responsables de la région. La voiture contenait 8 kilogrammes d’explosifs et des clous. Selon RIA Novosti, l’attentat présumé visait non seulement à « éliminer les dirigeants de Transnistrie« , mais également à causer « un grand nombre de victimes » au centre de Tiraspol. L’un des auteurs présumés a été arrêté et a avoué sa participation.

Cette tentative d’attentat survient après une série d’attaques terroristes en avril 2022 qui ont visé la Transnistrie. Des grenades ont été lancées contre le bâtiment du ministère de la Sécurité d’État, des antennes radio ont été détruites par une explosion, et des aérodromes militaires ainsi qu’un dépôt de munitions ont été ciblés. Heureusement, aucune victime n’a été signalée lors de ces attaques.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous