Populisme écrasé, bourgeoisie sauvée : Victoire de Macron aux Législatives

Félicitation à Adolphe Thiers, le fondateur de la troisième république bourgeoise et protectrice des grandes fortunes, qui 150 ans après triomphait une fois de plus dimanche 7 juillet. Le peuple à de nouveau voté comme on le lui a dit pour le plus grand profit de la bourgeoisie.

mise à jour le 12/07/24

Les défenseurs de la bourgeoisie ont triomphé aux législatives en limitant la menace populiste et en maintenant le statu quo économique et social en France.

Certes, l’assemblée est un peu divisée et sera difficile à manier, mais la dette a tellement raccourci la marge de manœuvre de la France que le programme anti social de la macronnie passera tout debout !


En ce sens, admirons le travail du bloc bourgeois. En 2017, la LFI et le RN se présentaient sur des programmes populistes anti UE pour mener la revanche contre le référendum de 2005 vidé de sa substance par le congrès de Nicolas Sarkozy. Là, se trouvait une véritable menace contre le système de l’UE qui avait préempté tous les leviers sociaux économiques. Ce frexit recelait la possibilité de rompre les chaînes qui empêchaient un changement de cap (peu importe pour quelle direction).

On était alors après le Brexit, l’élection de Trump, un nouveau domino pouvait tomber. Eh bien, force est de constater que monsieur Macron a bien travaillé : Malgré son œuvre destructrice contre les gilets jaunes, le pouvoir d’achat des Français et bien sûr la tyrannie covidiste, la peuple français a toléré et continue, par refus d’un fascisme fantasmé, à se rallier sous le pouvoir en place.

Bravo Monsieur Macron, vous avez gagné cette bataille et avez bien œuvré. Peut-être devriez-vous tout de même rendre hommage à vos illustres prédécesseurs (enfin, si vous connaissez l’histoire de la tyrannie en France ) : monsieur Thiers et l’abbé Sieyès.

Et la vieille malédiction se réalise une fois de plus :
« Il faut que la France soit une république, pour qu’elle ne soit pas une démocratie ! »

Missions accomplie les grands ancêtres !

Par Jules Seyes, que vous pouvez retrouver sur son compte X (Twitter).

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Populisme écrasé, bourgeoisie sauvée : Victoire de Macron aux Législatives"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous