Le vendredi 26 juillet 2024, Philippe Katerine a de nouveau suscité l’indignation en se présentant presque nu, vêtu uniquement d’un slip bleu. Cette énième provocation semble n’avoir pour seul but que de choquer le public sans véritable justification artistique.
Mais c’est dans une émission animée par Cauet que Katerine a dévoilé une facette encore plus dérangeante de sa personnalité. L’artiste a révélé qu’il collectionnait ses propres excréments, les conservant dans des récipients en plastique sur lesquels il inscrivait la date et le lieu de « production ». « Je dois en avoir 150, 200 ! » a-t-il déclaré, mentionnant même avec comme fierté son excrément de la Coupe du Monde 1998 qu’il qualifie de chef-d’œuvre.
Dans une interview accordée au média belge DHnet, Katerine a ajouté : « C’est vrai qu’à une époque, j’ai collectionné mes excréments. Ils formaient une sorte de photographie des moments de ma vie. Pour moi, c’était un peu comme des sculptures de Rodin. Mais j’ai arrêté. »
Entre sa performance à l’ouverture des JO et sa collection d’excréments, Philippe Katerine reste fidèle à son thème de prédilection : la merde !
Qu’un détraqué collectionne ses déjections , c’est son problème de santé mentale . Mais qu’il soit invité a exposer sa perversion en publique et surtout que le troupeau de non humains dans la salle en rie et applaudisse , ça donne une bonne idée de ce qu’est une fin de civilisation . Ce qui me rassure c’est que dans très peu de temps la sélection naturelle fera son œuvre . Dans tout ce cloaque aucun d’eux n’est capable de survivre à la rupture de la normalité qui nous pend au nez. Au pire ils pourront toujours consommer la collection de ce taré .