Pass sanitaire : l’hôpital de Montélimar a décidé de faire une grève illimitée

Santé

mise à jour le 23/07/21

Sur le site de La Minute Ricardo, Richard Boutry est allé à la rencontre du personnel soignant à l’hôpital de Montélimar, qui devient le premier hôpital de France à faire une grève illimitée. Une infirmière s’adressant à la caméra dit son inquiétude : « C’est un pass sanitaire où l’on va nous contrôler et après on va nous surveiller… ». Elle continue sur les patients covid qui n’existent pas : « Les patients covid, je les cherche, je demande à ma collègue qui travaille sur les covids et qui me dit qu’il y a que deux patients, c’est pratiquement vide […] Le secteur covid en lui-même est fermé sur notre service depuis fin mai. » Répondant à Richard Boutry, concernant le traitement du personnel soignant, applaudi en début de pandémie et devenu le coupable désigné par le gouvernement Macron : « J’ai l’impression de ne pas être une soignante, mais une pestiférée si je ne suis pas vaccinée, que je n’accepte pas de faire une injection, car j’ai peur qu’il m’arrive quelque chose, car les effets secondaires, de ce que j’entends et vois autour de moi, ça ne me rassure pas. »

Chauffé à blanc, le personnel soignant crie d’une seule voix : Liberté ! Liberté ! Liberté ! Liberté ! Liberté ! Liberté ! L’hôpital de Montélimar est le premier hôpital à faire une grève illimitée, mais il sera certainement le premier d’une longue liste.

Nous encourageons et soutenons tout le personnel soignant, infirmières, aides-soignantes, médecins, femmes de ménage, brancardiers… Vous êtes à l’avant garde de notre libération contre ces lois scélérates. Comptez sur notre mobilisation.

Retrouvez Richard Boutry, samedi de 21:00 à minuit pour un Live sur http://launetv.com

Le Mdéia en 4-4-2

partage cet article !