Actualités internationales

Nouveau commandant des forces Wagner, Andrei Troshev prend les rênes

mise à jour le 03/10/23

Crédit photo : Le président Poutine en compagnie du vice-ministre de la Défense, Yunus-Bek Yevkurov, et d’Andrei Troshev, le 29 septembre 2023, au Kremlin de Moscou.

Le paysage militaire russe a récemment connu un changement majeur avec la nomination d’Andrei Troshev, un vétéran respecté, à la tête des forces Wagner. Cette décision a été annoncée lors d’une rencontre télévisée entre le président russe Vladimir Poutine, le général Yunus-bek Evkurov, vice-ministre de la Défense, et le colonel Andrei Troshev.

Andrei Troshev, un vétéran respecté, prend les rênes des forces Wagner.

Andrei Troshev, plus connu sous son indicatif d’appel “Sedoi” (le gris en russe), est un personnage clé dans l’histoire militaire russe. Né en 1962 à Leningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg), il a commencé sa carrière militaire en tant que commandant d’une batterie d’artillerie automotrice en Afghanistan, où il a reçu deux fois l’Ordre de l’Étoile Rouge pour son courage et son héroïsme. Après avoir servi en Afghanistan, Troshev a continué à servir dans les forces armées russes, participant à la Seconde Guerre de Tchétchénie et recevant deux Ordres du Courage et une Médaille de l’Ordre “Pour le Mérite à la Patrie” de deuxième degré.

Après avoir pris sa retraite de l’armée, Andrei Troshev a entamé une deuxième carrière au sein du ministère de l’Intérieur. Il a obtenu un diplôme de l’Académie de police et a travaillé au ministère de l’Intérieur avant de prendre sa retraite en 2012 en tant que colonel de police. Cependant, en 2015, il a manifesté son intérêt pour un retour au service militaire dans le contexte de la guerre en Syrie, où il a combattu aux côtés des forces Wagner et a été honoré du titre de Héros de la Russie.

Rencontre avec Yunus-Bek Yevkurov et Andrey Troshev
29 septembre 2023

La nomination de Troshev à la tête des forces Wagner marque une nouvelle étape dans sa carrière militaire. Il prend ainsi les rênes d’une organisation qui jouit d’une grande popularité en Russie. Sa mission principale sera d’encourager le retour des membres des forces Wagner sur le front pour ceux qui le souhaitent.

En parallèle à cette nomination, on observe que de nouveaux membres des forces Wagner fidèles à Troshev commencent à affluer à Artyomovsk, marquant ainsi leur différence d’opinion avec ceux qui ont rejoint la mutinerie de Prigojine. La situation au sein des forces Wagner semble évoluer rapidement, et l’avenir de cette organisation demeure incertain.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Nouveau commandant des forces Wagner, Andrei Troshev prend les rênes"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous