Politique internationale

L’UE dévoile un plan de guerre : Stocks de nourriture, censure des messageries privées et CIA européenne

L'Union européenne, sous la direction d'Ursula von der Leyen, a dévoilé un rapport alarmant qui prépare les citoyens européens à un état de crise permanente. Ce plan inclut des mesures drastiques telles que le stockage de nourriture et de produits de première nécessité, la création d'une CIA européenne, et la censure des messageries privées. Explications avec Florian Philippot.

mise à jour le 04/11/24

Le rapport prépare l’Europe à un état de crise permanente, ce qui va avoir des implications profondes sur la vie quotidienne des citoyens européens.

Un plan de guerre détaillé

Le rapport, commandé par Ursula von der Leyen et rédigé par l’ancien président finlandais Sauli Niinistö, propose des mesures concrètes pour préparer l’Europe à un monde plus dangereux. Parmi les recommandations, on trouve l’idée de stocker des réserves de nourriture et de produits essentiels pour 72 heures, en prévision de crises telles que des guerres, des pandémies ou des catastrophes climatiques.

Une CIA européenne en perspective

Le rapport suggère également la création d’une agence de renseignement européenne, similaire à la CIA américaine. Cette agence aurait pour mission de renforcer la sécurité des États membres en partageant des informations et en menant des opérations clandestines. Cette proposition soulève des inquiétudes quant à la souveraineté nationale et à la possibilité d’espionnage interne.

Le 7 mars 2023, le président Niinistö s’était rendu à l’Université de Stanford à Palo Alto. Il avait participé à une table ronde sur la politique de sécurité, la concurrence entre superpuissances et les nouvelles technologies. Le rapport était déjà en préparation.

Censure et propagande

Le plan inclut également des mesures de censure des messageries privées, sous prétexte de lutter contre le terrorisme et la criminalité organisée. De plus, il prévoit l’intégration de modules de préparation aux crises dans les programmes scolaires, incluant la cybersécurité et l’éducation aux médias, une forme de propagande dès le plus jeune âge.

Retrouvez Florian Philippot sur Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "L’UE dévoile un plan de guerre : Stocks de nourriture, censure des messageries privées et CIA européenne"

Laisser un commentaire

  1. « on trouve l’idée de stocker des réserves de nourriture et de produits essentiels pour 72 heures, en prévision de crises telles que des guerres, des pandémies ou des catastrophes climatiques. »
    Donc il faut s’attendre à une guerre/pandémie/catastrophe de 72h maxi .
    Franchement qui est encore assez stupide pour prêter attention à ce genre de déclaration bidon .
    72H c’est trois jours , mis à part ceux qui font leurs courses au jour le jour ( levez la main) , qui n’a pas trois pas trois jours de réserve devant lui ?
    Force est de reconnaitre que la hyène annonce autre chose que ce qu’il parait .
    72h c’est aussi la durée des trois jours de ténèbres annoncés par les prophéties eschatologiques .
    De là à penser qu’elle prévient ses sbires qu’un évènement « apocalyptique » prévu et orchestré est sur les rails , il n’y a qu’un tout petit pas .

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique internationale

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous