Politique internationale

L’OTAN fête ses 75 ans : son dernier anniversaire ? – Florian Philippot

Alors que l'OTAN célèbre son 75e anniversaire à Washington, des nuages noirs s'accumulent au-dessus de l'alliance. Florian Philippot, dans sa dernière vidéo, évoque la possibilité que cet anniversaire soit le dernier, notamment en raison de l'éventuelle arrivée de Donald Trump au pouvoir aux États-Unis en novembre prochain.

mise à jour le 11/07/24

Florian Philippot appelle la France à quitter l’OTAN pour défendre ses intérêts nationaux et promouvoir la paix dans le monde.

Le candidat républicain, connu pour ses positions critiques envers l’OTAN, qu’il considère comme un vestige de la guerre froide, pourrait bien sonner le glas de l’organisation. D’autres défis viennent s’ajouter à cette menace, comme la situation compliquée de l’adhésion de l’Ukraine et la montée des opinions publiques hostiles à l’alliance.

Selon le président des Patriotes, Poutine est un « homme d’État réaliste » qui cherche à défendre les intérêts de son pays, et qui n’hésitera pas à utiliser tous les moyens à sa disposition pour y parvenir. Florian Philippot estime que la politique agressive de l’OTAN à l’égard de la Russie est contre-productive et ne fait qu’alimenter les tensions dans la région.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "L’OTAN fête ses 75 ans : son dernier anniversaire ? – Florian Philippot"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique internationale

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous