Intelligence Artificielle

L’Intelligence Artificielle : Sauveur du Monde ou instrument de contrôle ?

C’est marrant de parler d’intelligence artificielle pour observer ce qui serait vulgairement une gestion numérique monstrueuse de données enregistrées qu’aucun humain ne pourrait avoir en mémoire. Là-dessus, c’est irréfutable, c’est imbattable. Par contre, pour ce qui est de l’observation, de l’intuition par rapport à un objectif fixé, ça porte à réflexion…

mise à jour le 15/11/24

Entre miracles technologiques et manipulations infernales, où se situe vraiment l’intelligence artificielle ?

Une histoire de trombones

Pour les personnes les plus pressées, en 30 secondes nous pouvons représenter le fonctionnement obstiné de l’algorithme numérique par l’objectif de l’IA est de faire tourner la roue. Ici, plus sérieusement, est abordé la question de l’IA. Il faut accepter de prendre le temps de comprendre le concept des 10 premières minutes pour ensuite comprendre le reste du développement d’analyse de l’auteur.

Nous réalisons bien que l’intelligence artificielle ayant un objectif de départ n’en dérogera pas, elle restera focus sur cet élément, ou sinon, interprétera cet objectif d’une façon non attendue mais viable en regard de la demande de départ.

Certains nous prédisent un avenir meilleur parce que l’IA va tout faire, y compris des opérations chirurgicales, tout va bien !

Côté manipulation des masses

Intelligence infernale : Charles Sannat a eu la (mauvaise) idée de demander à ChatGPT comment il s’y prendrait pour contrôler les hommes sans violence s’il était le diable. La réponse semble émaner de Belzébuth en ligne directe. C’est un exhaustif et profond manuel de manipulation qui paraît avoir été écrit bien avant l’invention des ordinateurs.

La suppression de la spiritualité et de la quête de sens constituent une méthode puissante pour asservir les individus. En les privant de repères transcendants, en favorisant un matérialisme excessif, en les distrayant par des plaisirs immédiats, et en dévalorisant toute réflexion profonde, ils deviennent vulnérables à la manipulation.

Leur capacité à résister, à trouver des réponses à leurs souffrances ou à s’élever au-dessus de leurs conditions matérielles s’amenuise, les rendant plus dociles face aux forces qui cherchent à les contrôler.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "L’Intelligence Artificielle : Sauveur du Monde ou instrument de contrôle ?"

Laisser un commentaire

  1. (32 mn) Par ce que les études de Mc Kinsey les manipulé un maximum et que les véritables objectifs finaux ne leur sont pas divulgués.
    Exemple pour la COP 29 … Un article leur explique que l’hydrogène va sauver les sources d’eaux douces alors que c’est dans les particules même de l’eau que se nichent dans les particules énergétiques d’hydrogène de celle-ci. Également, il ne leur est pas évoqué les dégâts environnementaux, pollutions et saccage ainsi que des pollutions des nappes phréatiques et sources naturelles.
    Mac Kinsey les a même orientés sur l’achat de forêts et aux richesses de la nature pour le gros marché financier du carbone (la B.E.I. a créé sa filiale « Banque Carbonne, il y à cinq ans) … La captation de tout et en tout (prédation totale) s’organise à grand pas et rapidement 😡👿😡

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Intelligence Artificielle

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous