Les robots ouvriers arrivent : L’incroyable performance du robot humanoïde « Atlas » de chez Boston Dynamics

Science et technologie

mise à jour le 19/01/23

L'entreprise de robotique américaine Boston Dynamics qui développe des robots autonomes et des systèmes de robotique pour des applications commerciales et militaires se caractérisent par leur capacité à marcher et à naviguer dans des environnements variés, tels que des terrains accidentés et des espaces confinés. Les produits les plus connus de Boston Dynamics incluent le robot quadrupede Spot, le robot humanoïde Atlas et le robot véhiculaire Handle.

Les performances continuent d’évoluer. Dans cette vidéo, le robot humanoïde Atlas interagit avec les objets et modifie son parcours pour atteindre son objectif : repousser les limites de la locomotion, de la détection et de l’athlétisme. Doit-on s’inquiéter pour l’avenir des ouvriers sur les chantiers ? Après avoir visionner ces images, la question se pose sérieusement.

Loin d’être totalement au point, on peut imaginer que le robot humanoïde Atlas puisse bénéficier d’une intelligence artificielle de plus en plus puissante afin de gagner en autonomie et faire face à tous les obstacles. Le futur est à nos portes avec son lot d’inventions bénéfiques et d’avancées technologiques qui pourront être utilisés dans divers domaines tels que la médecine, l’exploration spatiale et les opérations de sauvetage.

Cependant, il est important de souligner que ces avancées technologiques peuvent également causer des problèmes tels que la perte d’emplois, la surveillance accrue et la perturbation des équilibres économiques et sociaux. Il est crucial de continuer à surveiller les développements de ces technologies et de réfléchir aux conséquences à long terme pour s’assurer que leur utilisation est éthique et bénéfique pour tous.

Le Média en 4-4-2.


Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.

Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.

Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.

Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.

Pour nous soutenir financièrement :

De l’équipe du Média en 4-4-2.


 

partage cet article !