Les politiciens : des poules qui picorent notre blé – Xavier-Louis de Izarra

Quand Xavier-Louis de Izarra voit une poule, n'importe quelle poulette, ça lui saute aux yeux, il pense aussitôt à toute la classe des politicards, aussi bien à droite qu'à gauche. Observez bien : elles sont dotées d'un gros appendice, d'un énorme bec, et d'une toute petite cervelle. Il n'y a qu'une chose qui les intéresse, c'est votre blé ! Pour cela, elles jouent avec leur charme, leurs appas, leur sourire, leurs arguments de michetonneuses.

mise à jour le 29/06/24

En votant pour des poules dont le niveau de pensée est celui des chamailleries de leur basse-cour, comment croyez-vous que votre pays sera dirigé ?

Elles font semblant d’organiser des débats, des conflits, où les naïfs croient qu’elles s’arrachent vraiment des plumes. Mais elles ne mettent en scène rien d’autre que de fausses prises de bec entre poulettes de basse-cour. Tout ça, pour piquer le blé des sots qui placent leurs espoirs dans des poules. Après leurs faux débats, hors caméra, ils bouffent dans la même gamelle. Gamelle d’argent. Ils bouffent votre blé, ce blé qui est le prix de vos larmes. ! Ils se repaissent sur le dos des éternels naïfs, toujours les mêmes : les électeurs.

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Les politiciens : des poules qui picorent notre blé – Xavier-Louis de Izarra"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Humour

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous