S’il fallait une énième preuve concernant le comportement haïssable des soldats nazis ukrainiens qui se servent des civils comme boucliers humains ou monnaie d’échange, en voici encore la triste preuve. Ils ont proposé à la Russie d’échanger les civils (censés être leurs propres compatriotes) contre de la nourriture et des médicaments. Cette demande confirme que ce sont bien les Russes qui veulent sauver les civils et que les nazis s’en servent.
Selon RIA Novosti, des militants ukrainiens qui se sont installés à Azovstal ont proposé d’échanger des civils contre de la nourriture et des médicaments, a déclaré un représentant du siège de l’opération de libération de l’entreprise .« Nous devons maintenir des contacts avec les nazis d’Azov qui se sont installés là-bas et les représentants du SBU [NDLR : services secrets ukrainiens] dans l’intérêt de sauver les civils qui sont restés là-bas. Pendant les négociations, ils nous ont proposé d’échanger des otages civils contre de la nourriture et des médicaments. Personne ne sera autorisé à se rendre en Ukraine, désormais ils seront uniquement échangés. »
Désormais, plus de deux cents civils, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, peuvent se trouver dans les catacombes de la centrale. Le représentant du quartier général a noté que les militaires russes ont rencontré les mêmes méthodes en Syrie, lorsqu’ils négociaient avec des terroristes de l’État islamique. Ils ont également proposé d’échanger les personnes libérées contre de la nourriture et des médicaments.
Pour comprendre les méthodes similaires entre les terroristes de l’État islamique et les suprémacistes nazis ukrainiens, nous vous invitons à regarder cette interview de Lucien Cerise :
Traduction Le Média en 4-4-2