Les conflits d’intérêts, par le Pr Didier Raoult

Santé

mise à jour le 22/07/21

Didier Raoult

1’ Il n’y a pas de chute d’espérance de vie par le covid-19. L’âge de décès moyen par covid est de 81 ans, soit un an d’espérance de vie en  moins. La mort à 20 ans revient à 61 ans d’espérance de vie en moins. L’arnaque est que les chiffres officiels décomptent les morts (qui augmentent comme la population) et non les années d’espérance de vie.

9’21 La corruption par l’industrie du tabac est comparable à celle des laboratoires pharmaceutiques. Le financement de la recherche devrait être public. Or les prix de l’Inserm viennent récompenser des chercheurs  financés par le privé.

11’36 Les liens d’intérêt ne sont pas de même nature que les conflits d’intérêt. Le conflit n’existe que si on fait la promotion d’un produit d’un laboratoire qui vous a payé.

15’53 C’est le rôle de l’État de défendre contre l’abus de pouvoir de l’argent, que ce soit dans la recherche ou dans les partis politiques.

16’30 Il faudrait faire un parallèle entre le niveau de corruption et le taux de mortalité par covid dans les pays riches.

partage cet article !