Les classes moyennes complices de Macron ? – Nicolas Vidal

Nicolas Vidal est journaliste et éditorialiste. Il a notamment fondé le site d’information Putsch Media. Dans une "Lettre aux autruches et aux tubes digestifs", il accuse les classes moyennes d’être complices d’Emmanuel Macron et de sa politique. Consumérisme, abêtissement, aveuglement... autant de travers qui permettent à l’extrême centre de se maintenir au pouvoir, et de poursuivre son œuvre de destruction de la France.

mise à jour le 17/03/24

Nicolas Vidal appelle les Français à prendre conscience de leur responsabilité individuelle pour sortir de la période post-totalitaire actuelle.

Nicolas Vidal critique les personnes qui se désintéressent de la politique et se concentrent sur le consumérisme, réduisant ainsi leur univers à la « démocratie Ikéa ». Il estime que cette attitude est dangereuse pour la démocratie et appelle à responsabiliser les Français face au déclin du pays. Vidal les exhorte à prendre conscience de leur responsabilité individuelle et à se mobiliser pour sortir de cette période post-totalitaire. Il dénonce également le consumérisme et le matérialisme dans les révoltes récentes et remet en question la véritable correspondance entre les motifs d’indignation des Français et les préoccupations attribuées par les médias et les intellectuels.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Les classes moyennes complices de Macron ? – Nicolas Vidal"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous