Le rôle central de Brigitte Macron dans les coulisses du pouvoir macronien

Marc Endeweld, journaliste et écrivain français, explique l'influence politique de Brigitte auprès de son époux Emmanuel Macron. Dans une vidéo pour Blast, il soulève des questions sur l'implication de Brigitte Macron dans les décisions politiques du gouvernement.

mise à jour le 08/07/24

Qui porte la culotte à l’Élysée ? Indice : ce n’est pas Emmanuel.

Selon Marc Endeweld, Brigitte Macron a assisté aux réunions à l’Élysée le soir du premier tour des élections législatives, prenant part aux décisions stratégiques. Cette implication a suscité l’étonnement de plusieurs interlocuteurs. Le journal Libération et Le Monde ont récemment évoqué le sujet, soulevant des interrogations sur le rôle de Brigitte Macron dans la décision de dissolution.

Marc Endeweld qualifie cette situation d' »aspect dysfonctionnel du pouvoir macronien ». Il souligne que l’influence de Brigitte Macron auprès d’Emmanuel Macron a toujours été importante, remontant à 2013, lorsque ce dernier se préparait à son aventure présidentielle. Elle a été centrale dans l’aventure personnelle et politique de son époux, allant jusqu’à le pousser à se lancer en 2017.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le rôle central de Brigitte Macron dans les coulisses du pouvoir macronien"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous