Actualités internationales

Le président Macron lâche Israël et dénonce les massacres d’enfants, de femmes et de vieillards à Gaza

C'est à la veille de la marche contre l'antisémitisme et en soutien à Israël que le président Macron a décidé de prendre position ! Le chef de l'État appelle à la fin des bombardements à Gaza, condamnant les pertes civiles.

mise à jour le 11/11/23

Le président français appelle à la fin des bombardements à Gaza, condamnant les pertes civiles. La France prête à agir pour une solution pacifique.

Le président français Emmanuel Macron a appelé Israël à mettre fin aux bombardements qui ont tué des civils à Gaza, dans une interview accordée à la BBC vendredi soir. Il a déclaré qu’il n’y avait “aucune justification” pour les bombardements qui ont tué des “bébés, des femmes et des personnes âgées”. Le président a également souligné que la France était prête à aider à trouver une solution pacifique au conflit.

« Il est impossible d’expliquer que l’on veut lutter contre le terrorisme en tuant des innocents. De facto, aujourd’hui, des civils sont bombardés. Ces bébés, ces femmes, ces personnes âgées sont bombardés et tués. Il n’y a aucune justification et aucune légitimité à cela. Nous exhortons donc Israël à arrêter », a-t-il souligné.

Selon les dernières informations, l’offensive israélienne se concentre sur les hôpitaux de Gaza au 36e jour de la guerre. Le bilan des bombardements israéliens dans la bande de Gaza ont atteint les 10 812 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre, dont 4 412 enfants. Depuis cette date, plus de 1 400 Israéliens ont été tués, dont 341 soldats, et l’armée israélienne fait état de 239 personnes retenues en otage par le Hamas.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le président Macron lâche Israël et dénonce les massacres d’enfants, de femmes et de vieillards à Gaza"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous